Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée des grenouilles
La fée des grenouilles
Publicité
Albums Photos
Archives
9 mai 2007

La Grenouille en-rage...

Coup de gueule du jour, du mois, du trimestre, de l'année et du lustre à venir :

J'ai déjà un boulot difficile – je suis chargée de diffusion, agent ou manager suivant les termes, les instants, les gens... Mais j'aime mon boulot. Je veux pouvoir le faire. Je veux pouvoir faire jouer des groupes, des compagnies inconnuEs, non conventionelLEs. Je ne veux pas que la culture de demain devienne télé-académitienne, élitaire ou scolairement éducative.
Et oui, un seul ministère pour l'éducation, la culture et les médias... ça fait réfléchier, non?

Il y a aussi des gens qui ont un boulot difficile, qui ne l'aiment pas et qui attendent patiement leur cinq semaines de congés payés pour partir en vacances (quand ils ont suffisament économisé) et ne plus penser à rien. A ne surtout pas penser aux lois qui sont en train de passer.
Mais comment a-t-on obtenu ces cinq malheureuses semaines de congés payés (qui, avec le "travaillez plus gagnez plus", risquent de se raccourcir...)?
Si on nous supprime le droit de grève, comment - diantre ! - allons nous protester?

La France est assez stupide pour voter Sarkozy, mais sera-t-elle assez stupide pour ne pas réagir?...
J'espère que non.


Allez, une douceur violente...

écrite àLondres en 1943 par Emmanuel d'Astier de la Vigerie (surnommé "Bernard" dans l'armée des ombres") et Anna Marly pour la musique.
adaptation Hy Zaret pour la version anglaise.
Interprétation (qui m'en donne des frissons) de Leonard Cohen.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
héhé oui un peu remonté :)... marre dentendre des tonnes et des tonnes d'anti sarko..sans kil nest encore rien fait :)...<br /> Et sinon jsui daccorda c Mariem, c ma version préféré moi oci :)<br /> <br /> Bisoux
M
Dis-donc il est remonté le Nexo... Ma version préférée du partisan est celle-ci (j'espère que le lien va fonctionner) http://www.radioblogclub.fr/open/126621/partisan/16TH%20HORSEPOWER%20NOIR%20DESIR%20%28LEONARD%20COHEN%29%20-%20Le%20Partisan<br /> et pourtant tu sais combien je l'aime le Cohen.<br /> Bizouxxxx tout plein.
N
P.S. : je ne suis pas sarkosiste, jai voté segolene...
N
"La France est assez stupide pour voter Sarkozy"... ah oui que de pretention de ta part... 1francais sur 2 a voté sarkozy, et mm 2MILLIONS de gens de plus(ke pr royal) ont voté pr sarkozy. Facile de pretendre que la moitié de la france est stupide... D'où te crois tu si intelligente pr savoir que qarko est pire ke sego... d'ou? T'as fait des etudes politiques toi pr pouvoir juger objectivement un programme?<br /> Je trouve ca bien facile de dire 1 frc sur 2 est stupide...<br /> Si je raisonnais comme toi, je dirai que tout ceux ki vote extreme droite ou gauche(et je sai pkoi je te di ca a toi) sont stupides, pke a mes yeux c de la pure connerie...heureusement je leur laisse le droit de penser ckil veulent.. D'ou as tu la verité? Laisse leur leur liberté, a voter sarkozy, et noublie qd mm pas que tu n'as pas plus la verité que eux. Pr le moment il n'a rien fait, attends o moins de voir ckil va faire... <br /> La stupidité on peut la trouver partout où la situation nest pas la notre. Pour te prendre une xemple je pourrais facilement(kom tu las fait) dir eque tu es stupide de t'engager ds un taff ki ne gagne rien et ki te bouffe tout ton temps..et prtant je ne le fais pas, je te laisse ta liberté... et je ne vois pas en koi je pourrai juger de ta stupidité..<br /> On a encore la liberté d'expression, laisse la leur. Et accepte le fait ke plsu de gens ont voté pr lui. C le suffrage universel...sinon fais kom moi, chie sur le suffrage universel lol...<br /> Sur ce, noublie pas de rester intelligente qd mm, pke chier sur la moitié des gens cest qd mm ne pas reflechir bcp, et cest donc un peu stupide :).<br /> Bisou.
Publicité